vendredi 18 octobre 2013

Les agents de la ville de Pantin choisissent la labellisation

La ville de Pantin organisait hier, jeudi 17 octobre, un référendum auprès de ses agents. L'objet de cette consultation était de savoir si la Mairie devait recourir à la procédure dite de la labellisation ou adhèrer à la convention de participation proposée par le Centre de gestion de la petite couronne d'Ile-de-France pour la mise en place d'une participation à la complémentaire santé. Les agents se sont prononcés à 82% pour le recours à la procédure dite de la labellisation.

Plusieurs réunions avaient été organisées par la ville afin que les agents puissent décider en toute connaissance de cause. Certaines réunions étaient animées par la Direction des ressources humaines de la commune afin de présenter les 2 dispositifs ; d'autres étaient animées par le groupe Harmonie qui défendait l'adhésion à la convention de participation du Centre de gestion ; d'autres enfin étaient animées conjointement par la MNT et la MNFCT qui défendaient la labellisation. En ce qui concerne les organisations syndicales, la CFDT avait marqué sa préférence pour l'adhésion à la convention du Centre de gestion, tandis que la CGT, l'UNSA et FO s'étaient prononcés en faveur de la labellisation.

Lors d'un précédent référendum, les agents de la Ville de Gennevilliers s'étaient prononcés en faveur de la procédure de la labellisation à 75%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview de Sarah Deslandes

Sarah Deslandes, vice-présidente de l' association des DRH des grandes collectivités territoriales revient sur l'obligation de part...