jeudi 14 novembre 2013

Nouvelle aide à la prévoyance au Conseil général du Val-de-Marne

L'assemblée départementale du Conseil général du Val-de-Marne a adopté, lors de sa séance du 21 octobre 2013, la mise en place d'un dispositif d'aide à la prévoyance. Il a choisi pour la mise en œuvre de cette aide la convention de participation proposée par le Centre de gestion de la petite couronne d'Ile-de-France. L'opérateur retenu dans le cadre de cette convention est la mutuelle Intériale. La participation du Conseil général du Val-de-Marne est fonction de la rémunération de l'agent. Elle varie de 5 euros par mois à 10,5 euros en fonction de l'indice de l'agent (à titre d'exemple : 5 euros par mois pour les agents dont l'indice est supérieur à 620 ; 10,5 euros pour les agents dont l'indice est compris entre 308 et 369).

Concernant la complémentaire santé, le Conseil général du Val-de-Marne a retenu la procédure dite de la labellisation. Les agents de cette collectivité peuvent donc choisir l'opérateur et le niveau de garantie qui leur conviennent le mieux pour leur complémentaire santé. Pour mémoire, la liste des contrats et règlements labellisés est publiée sur le site de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview de Sarah Deslandes

Sarah Deslandes, vice-présidente de l' association des DRH des grandes collectivités territoriales revient sur l'obligation de part...