jeudi 17 novembre 2016

Où en est-on de la protection sociale complémentaire dans les collectivités ?

Selon une enquête, en date de juillet 2016,  48% des collectivités ont mis en place une protection sociale complémentaire pour leurs agents, que ce soit par convention de participation (29%) ou par labellisation (24%). Pour 45% d'entre elles, cette protection sociale porte sur la complémentaire santé et la prévoyance. Il est à noter que 37% des collectivités ne souhaitent pas mettre en place de dispositif de PSC.

Cette enquête qui traite des tendances de l'emploi territorial et des politiques ressources humaines des collectivités et intercommunalités a été réalisée à la demande de l'Association des Maires de France (AMF), du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), de la Fédération Nationale des centres de Gestion (FNDCG), de l'Assemblée des Départements de France (ADF) et de Régions de France (Régions de France).

Une synthèse de cette enquête est disponible sur le site du CNFPT en cliquant sur le lien suivant : HoRHizons 2016

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