lundi 9 janvier 2012

Instauration d'une journée de carence

L'article 105 de la Loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012 a instauré une journée de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires.

Cet article prévoit que hormis  "les cas de congé de longue maladie, de congé de longue durée ou si la maladie provient de l’une des causes exceptionnelles prévues à l’article L. 27 du code des pensions civiles et militaires de retraite ou d’un accident survenu dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions, les agents publics civils et militaires en congé de maladie, ainsi que les salariés dont l’indemnisation du congé de maladie n’est pas assurée par un régime obligatoire de sécurité sociale, ne perçoivent pas leur rémunération au titre du premier jour de ce congé".

A ce jour, à notre connaissance, aucun organisme complémentaire n'envisage de proposer de garanties pour  couvrir cette journée de carence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview de Sarah Deslandes

Sarah Deslandes, vice-présidente de l' association des DRH des grandes collectivités territoriales revient sur l'obligation de part...