jeudi 18 avril 2013

32% des fonctionnaires territoriaux renoncent à des soins

Selon une étude menée par l'IFOP et la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), 32% des territoriaux auraient renoncer à des consultations ou des soins médicaux au cours des 12 derniers mois. Selon le baromètre de la protection sociale de la fonction publique territoriale, 17% des personnes intérogées ont renoncé une fois à des soins et 15% à plusieurs reprises.

Question : au cours des douze derniers mois, avez-vous renoncé à des consultations ou soins médicaux ?

Il est à noter qu'alors que la participation financière des collectivités à la protection sociale des agents est entrée en vigueur au 1er janvier, 35 % des agents déclarent en bénéficier, contre 27 % en avril 2011. Dans le même temps, 92 % des agents appellent de leurs vœux une participation au financement d’une complémentaire santé et d’un contrat de prévoyance.

Un synthèse plus complète de cette étude peut être consultée sur le site de la Gazette.fr en cliquant sur le lien suivant : article gazette.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Interview de Sarah Deslandes

Sarah Deslandes, vice-présidente de l' association des DRH des grandes collectivités territoriales revient sur l'obligation de part...